Les parcs gratuits ce samedi 7 septembre

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Les parcs gratuits ce samedi 7 septembre
Le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. (Photo : Sepaq_Mathieu Dupuis)

La journée des parcs nationaux aura lieu le samedi 7 septembre et les 23 parcs nationaux de la Sépaq ouvriront gratuitement leurs portes aux amateurs de plein air, une occasion de découvrir des milieux naturels uniques aux quatre coins du Québec.

 

Plusieurs activités seront proposées gratuitement ou à prix réduit dans les deux parcs de Charlevoix.

Dans les Grands-Jardins, participez a une randonnée guidée au crépuscule dans le sentier La Chouenne (rendez-vous au centre de services Mont-du-Lac-des-Cygnes à 19h. Réservation au 18 439-1227, poste 0) ou à une activité d’interprétation au sommet du Mont du Lac-des-Cygnes (de 14h à 16h30). Un BBQ aux saveurs de Charlevoix sera servi sur la terrasse arrière du centre de services Mont-du-Lac-des-Cygnes entre 14 h à 18 h. De 17h à 19h, dégustez des guimauves autour du feu au même endroit.

Dans les Hautes-Gorges, embarquez à bord pour une excursion en rabaska. L’activité, gratuite,  aura lieu de 13 h 30 à 15 h et de 15 h 30 à 17 h (réservation obligatoire au 418 439-1227, poste 0).

Profitez d’une courte séance de yoga extérieur pour délier les muscles , entre 9h et 12h, au centre des services Félix-Antoine-Savard, idéale après la randonnée guidée proposée sur l’Acropole des Draveurs (départ 9h30).

Après l’effort, dégustez une pointe de pizza cuisinée avec des ingrédients régionaux, au centre des services Félix-Antoine-Savard (de 13 h 30 à 18 h).

A 19h30, assistez à une rencontre de vulgarisation sur le loup au centre des services Le Draveur.

Pour la programmation complète : sepaq.com/journeedesparcs

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des