Un premier Outstanding in the field charlevoisien

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Un premier Outstanding in the field charlevoisien
(Photo : Audrée Bélanger A-bcom)

Imaginez quelques centaines de personnes en train de partager un copieux banquet composé exclusivement de produits du terroir dans un décor on ne peut plus agricole et champêtre et vous aurez une petite idée de ce qu’est l’événement Outstanding in the field qui s’est déroulé le dimanche 25 août à la Ferme des Quatre-Temps de Port-au-Persil.

Sylvain Dervieux et Emile Tremblay, des Faux-Bergers,  ont mené de main de maître la préparation du banquet.

La préparation du repas avait été confiée aux artistes des Faux-Bergers Emile Tremblay, Sylvain Dervieux, Andréanne Guay et leur brigade. Leurs producteurs chouchous étaient bien évidemment mis à profit. Les invités de ce prestigieux dîner (les billets se détaillaient à 354$) ont pu goûter des produits de plusieurs chefs de file de l’agroalimentaire charlevoisien comme Menaud distillerie et brasserie, le Charlevoyou, la Ferme des Quatre-Temps, Les Belles récoltes, le Jardin de Chefs, la Pisciculture Charlevoix et la Maison d’affinage Maurice Dufour notamment.

Fondés en 1999 par Jim Denevan, les événements Outstanding in the Field visent à amener « le restaurant à la source » plutôt que le contraire. En 20 ans, la caravane Oustanding in the field s’est arrêtée partout aux États-Unis et dans plus de 15 pays.

 

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
BenoitFrancine Thibeault Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Thibeault
Guest
Francine Thibeault

super je ne l’ai pas su

Benoit
Guest
Benoit

L’idée en soi est intéressante… Mais manger au gros soleil dans un champs.. non merci. Peut importe la qualité du repas, en tant qu’agriculteur ce n’est pas quelque chose qui m’attire.