Les fils d’Adélard Tremblay tripleront leur production

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Les fils d’Adélard Tremblay tripleront leur production
Jean-Philippe Tremblay, Gérald Desgagnés, Ludovic Simon, Jean-René Tremblay, Gabrielle-Maude Brisson et Raphaël Tremblay.

Les fils de l’Ébéniste Adélard Tremblay, Raphaël et JeanPhilippe, procèderont bientôt à l’agrandissement de l’entreprise familiale. Ébénisterie Adélard Tremblay, maintenant sous le nom de Signature AT Cuisine & Mobilier Design, se lance dans un projet d’agrandissement de sa production et de création d’emplois, mobilisant un demi-million $.

L’entreprise des Éboulements mobilise la somme de 500 000$ pour procéder à l’agrandissement de la capacité de production de son usine de SaintUrbain. Pour Jean-Philippe Tremblay, coactionnaire, cet investissement constitue la conclusion de la reprise de l’entreprise, et un pas de plus vers sa modernisation.

« Cela fait trois ans que nous avons repris l’entreprise de notre père. Tout va très bien. On termine la transition en procédant à l’agrandissement de notre usine de production. On triple de grandeur de plancher, l’espace que l’on a en ce moment n’est pas optimal. De plus, on doit changer les machineries qui ne sont plus de la bonne époque. On doit les moderniser. Cela va nous permettre d’engager cinq à sept employés de plus », continue l’entrepreneur.

La MRC de Charlevoix contribue à l’expansion par le biais de son Fonds de la région de la Capitale-Nationale, à la hauteur de 65 000$.

Raphaël, second coactionnaire, explique en quoi l’image de la compagnie de son père avait besoin d’un vent de fraîcheur. « On voulait moderniser l’image de la compagnie, et par conséquent son nom. Avec la nouvelle appellation, on comprend mieux que notre spécialité est la fabrication de cuisine. Cela porte moins à confusion et correspond plus à ce que l’on fait, en tant que cuisinistes. Du moins, on reçoit moins d’appels pour vernir des tables!», soutient à son tour Raphaël.

Signature AT Cuisine & Mobilier Design a 30 ans cette année. Spécialisés en cuisine et salle de bain pour bâtiment commercial et résidentiel, les frères Tremblay concluent en remerciant ses fidèles clients charlevoisiens. Eux et leur équipe continueront d’accueillir leurs clients à la salle d’exposition, située aux Éboulements. L’entreprise « en bonne santé » a d’autres projets, qui seront annoncés « en temps et lieu ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des