Le Tony échappe la victoire de peu

Par Gilles Fiset 10:51 PM - 19 août 2019
Temps de lecture :

Même si le Tony et Charlo a dû s’incliner 4 à 3 à domicile ce soir face au Mistral laurentien, il n’en demeure pas moins que ses joueurs ont démontré qu’ils ont du caractère et qu’ils ont passé près d’annuler ou de remporter le match.

En effet, alors que le Tony tirait de l’arrière 4 à 1 au milieu de la deuxième mi-temps, ils ont effectué une brillante remontée en marquant deux buts, passant près d’obtenir l’égalité. Les joueurs de Charlevoix tentaient sans relâche de forcer le passage en zone adverse pour marquer. Malheureusement, leurs efforts n’ont pas porté autant de fruits qu’ils l’auraient mérités et ils ont dû accepter de voir le Mistral laurentien s’en retourner avec la victoire.

Les compteurs du match sont Philippe Lavoie-Girard, Maxime Rioux-Gagnon et Francis Dufour.

Mission accomplie

Pour l’entraineur de l’équipe, Pascal Simard, c’est mission accomplie pour lui et son équipe en ce qui a trait à la saison régulière. « Mon but était que l’équipe termine dans le top huit et que l’on fasse les séries », a-t-il confié après le match, le dernier de la saison régulière. « C’est mission accomplie pour moi, même si j’avais voulu un top 5 pour l’équipe et une première partie à domicile pour les séries », exprime Pascal Simard.

Selon les calculs de M. Simard, l’équipe devrait terminer en sixième position ou peut être en cinquième place, selon les résultats d’un autre match qui oppose Saint-Raymond aux Premières Seigneuries. Le Tony devrait affronter sur la route l’équipe de Chaudière-Ouest, présentement en troisième place, lors de son premier match éliminatoire.

En route pour les séries

Pascal Simard pense que son équipe a une chance de remporter les séries. « Les gars sont bons et les gars sont capables », dit-il. Mais le manque d’expérience risque de nuire aux performances du Tony avec six joueurs en bas de 18 ans et une expérience de moins de deux saisons.

L’entraineur du Tony n’a pas encore de stratégie générale quant aux séries. « On verra ça match après match », admet-il.

Partager cet article