Rendez-vous à la 35e Journée Terry Fox le 15 septembre

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Rendez-vous à la 35e Journée Terry Fox le 15 septembre
Gervaise McNicoll, Micheline Duschesne, Normand Audet, Agathe Desbiens, Denise Simard, Rita Fortin, membres du comité organisateur de l’évènement. (Diane Gagnon absente sur la photo).

Dimanche le 15 septembre, aura lieu la 35e levée de fonds pour la recherche sur le cancer, la Journée Terry Fox.

Cette initiative nationale aura son écho charlevoisien à La Malbaie. L’objectif à atteindre pour le comité régional est de 12 000$. L’an dernier, la marche Terry Fox de La Malbaie avait permis de recueillir 10 500$.

L’évènement débutera à 11h, au local du Club de l’Âge d’Or de La Malbaie, où l’on procèdera à l’inscription des participants. Le premier départ sera à 13h00. Après le parcours de 5 km, un léger goûter sera servi aux participants et des prix de présences seront tirés au hasard.

Tous les types de marcheurs sont les bienvenus. Les gens peuvent même amener vélo et patin à roulettes s’ils le désirent.

Pour ceux qui ne désire pas prendre part à la marche, il est tout de même possible de faire un don en se présentant la journée même, d’acheter des chandails à l’effigie de la fondation ou de faire un don en ligne.

La présidente d’honneur de l’évènement pour 2019 est Agathe Desbiens. Originaire de Clermont, la dame de 66 ans est maintenant en rémission depuis un ans et demi d’un cancer en stade quatre nommé lymphome hodgkinien, touchant les ganglions.

«Je n’ai pas hésité une seconde à être présidente d’honneur cette année, avoue-t-elle. C’est une manière pour moi de redonner à la fondation. Sans les recherches et la science, je n’en serais pas là aujourd’hui », raconte Mme Desbiens, qui a du traversé 12 séances de chimiothérapie avant d’être libérée de son cancer.

Pour toutes informations supplémentaires ou pour devenir bénévole, visitez le www.terryfox.org

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des