La Commission scolaire tiendra une première journée portes ouvertes le 16 août

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La Commission scolaire tiendra une première journée portes ouvertes le 16 août
La Commission scolaire diversifie ses stratégies de recrutement. À preuve, cette affiche devant l'école Léonce-Boivin des Éboulements. (Photo : E. Bernier)

À l’approche de la rentrée des classes, la Commission scolaire diversifie ses stratégies afin de recruter de la main-d’œuvre pour les différents postes à combler. Une première journée portes ouvertes se tiendra afin de rencontrer les chercheurs d’emploi.

« Le recrutement de la main-d’œuvre est un important défi que nous avons à relever, a mentionné Julie Normandeau, secrétaire générale. Nous observons ce qui se passe ailleurs dans les autres commissions scolaires. Nous avons choisi d’essayer des moyens différents. Par exemple, nous affichons sur le tableau numérique de La Malbaie et nous avons une affiche devant l’école Léonce-Boivin des Éboulements. Nos offres d’emplois sont aussi publiées à plusieurs endroits, dont le journal, notre site internet et la page Facebook en plus des associations professionnelles. »

La journée portes ouvertes se tiendra ce vendredi 16 aout de 10 h à 20 h au centre administratif de La Malbaie. La Commission scolaire recherche entre autres des enseignants, des techniciens en éducation spécialisée, des éducatrices en services de garde et des secrétaires. Les gens pourront même faire des entrevues sur place.

« Après cette activité, nous évaluerons le nombre de cv reçus et le nombre de personnes que nous avons embauché, a noté Mme Normandeau. Cela nous permettra aussi de savoir l’expertise proposée par les participants. À chaque mois d’août, nous travaillons sur l’organisation scolaire. Nous avons besoin de ressource en suppléance par exemple. Nous devons donc analyser comment nous pouvons organiser les ressources humaines de façon optimale. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des