Arrêt de production de trois semaines pour l’usine de Clermont

Par Lisianne Tremblay 2:35 PM - 6 août 2019
Temps de lecture :

Une étude est réalisée depuis janvier 2024 pour déterminer la faisabilité d’une pisciculture sur le site de l’Usine de pâtes et papiers de Produits forestiers Résolu de Clermont. Photo Archives

Les 154 travailleurs de l’usine de Produits forestiers Résolu de Clermont seront en arrêt de travail du 19 août au 8 septembre.

Les travailleurs ont appris la nouvelle ce midi. Cet arrêt de travail est « conjoncturel » et s’explique par plusieurs facteurs, selon le porte-parole de PFR, Karl Blackburn en ajoutant qu’un arrêt de production a aussi été fait par la compagnie aux États-Unis. « La demande mondiale du papier journal diminue de façon importante année après année. Nous avons aussi des frais supplémentaires de 10 % pour nos exportations vers l’Inde. La rareté et la disponibilité de la fibre sont aussi à considérer. »

C’est le deuxième arrêt de production cet été. La machine numéro 5 a été arrêté durant quatre semaines entre les mois de juin et juillet. M. Blackburn indique que l’employeur offrira du support à ses employés puisque plusieurs d’entre eux ont déjà pris leurs vacances. « Nos travailleurs sont notre priorité. Nous savons que c’est préoccupant pour eux et nous les accompagnerons. Il y a des programmes gouvernementaux pour les aider », a soutenu le porte-parole.

Des travaux d’entretien et de maintenance seront effectués afin de reprendre le travail le 9 septembre.