Les voitures électriques s’imposent de plus en plus ! (vidéo)

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
Les voitures électriques s’imposent de plus en plus ! (vidéo)
(Photo : claude boulet)

 

Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires depuis les dernières années au Québec.

Pharmacien et amateur de véhicules électriques, David Villeneuve a organisé une journée d’essai d’« électromobiles » gratuitement au grand public, dimanche le 4 août dans le stationnement municipal adjacent à la Boulangerie Pains d’Exclamation! à La Malbaie.

Possédant une voiture 100% électrique depuis 5 ans, monsieur Villeneuve a rassemblé une vingtaine de propriétaires de véhicules électriques pour satisfaire les curieux. Les 150 personnes sont venues soit pour faire un essai routier ou pour prendre des informations sur place par des conseillers bénévoles de l’AVÉQ.

« Les réseaux de bornes électriques sont en plein développement », explique David Villeneuve dans le reportage vidéo.

Dans les trois derniers mois, le nombre total de véhicules électriques enregistrés au Québec a progressé de 22.5%. Ce bond correspond à un ajout net de 8634 véhicules électriques selon Statistiques SAAQ-AVÉQ sur l’électromobilité au Québec en date du 30 juin 2019.

L’événement initié par David Villeneuve est le préambule d’un projet d’une série de capsules vidéo produit par Le Charlevoisien. Le thème moteur de cette initiative est Virage vert Charlevoix, et sera lancé bientôt sur le web.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des