(Mise à jour) Jean-Philippe Blais est accusé de meurtre au deuxième degré

Par Lisianne Tremblay 10:03 AM - 5 août 2019
Temps de lecture :

Jean-Philippe Blais lors de sa comparution le 5 août 2019 – Archives

Jean-Philippe Blais, 29 ans, a été arrêté. Il s’agirait du fils de Violaine Gagnon, retrouvée assassinée dans sa résidence de la rue Saint-Adolphe, samedi à Baie-Saint-Paul.

L’accusé a comparu ce matin au palais de justice de La Malbaie par vidéoconférence. Les démarches pour recevoir les preuves sont enclenchées.

Il reviendra devant le juge le 4 septembre pour son enquête sur remise en liberté. L’accusé demeurera détenu jusqu’à cette date.

L’homme avait été interrogé par les policiers de la Sûreté du Québec, après avoir été appréhendé par les policiers de la ville de Québec, sur le chemin de la Canardière.

Ce meurtre a causé l’émoi à Baie-Saint-Paul et dans Charlevoix, les gens cherchant à savoir ce qui est réellement arrivé à cette dame que tous ont décrit comme une « bonne personne ».

Mme Gagnon se serait ouverte à ses voisins par rapport aux craintes qu’elle entretenait par rapport à son fils.

Son voisin depuis déjà deux ou trois ans, Clément Bouchard, a fait des déclarations aux journalistes à ce sujet. « Elle a dit ça (qu’elle avait peur de son fils parfois) devant mon épouse et devant les voisins, plusieurs personnes étaient au courant », a-t-il mentionné.

 

Partager cet article