Cran Martel : la signalisation devient plus explicite

Par Karine Dufour-Cauchon 5:25 PM - 4 août 2019
Temps de lecture :

La signalisation au secteur du cran martel a été modifiée.

Les futurs plaisanciers du cran Martel de Clermont seront désormais informés plus explicitement sur les dangers de baignade dans les eaux de la rivière Malbaie. 

Au lieu de lire simplement “baignade interdite”, on peut lire sur les nouvelles signalisations que le secteur est dangereux. On fait d’ailleurs référence aux derniers décès par noyade de Tommy Godin et de Maxime Lajeunesse-Croteau.

Deux panneaux de ce genre ont été installés à l’entrée du chemin menant au cran.

C’était une proposition de Marc-André Lussier, président de Saumon Rivière Malbaie et du maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon. En rendant l’affichage d’interdiction de baignade plus dissuasif, on soutient vouloir empêcher que des accidents similaires se reproduisent.

La corporation Saumon Rivière Malbaie, qui entretien des fosses à saumons dans secteur, avait soutenu aux suites de l’accident de juin qu’il ne pouvait pas bloquer complètement l’accès à l’eau en raison de leurs activités. Il s’agissait d’une revendication de certains parents du groupe d’amis de Maxime, tristement endeuillés par son départ soudain.

La croix commémorative de Maxime, qui a été érigée sur les lieux par les proches du jeune noyé en juin, est toujours là.

Partager cet article