Pierre Lavoie participera au Grinduro Devinci de Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Pierre Lavoie participera au Grinduro Devinci de Charlevoix
L'ironman Pierre Lavoie participera au Grinduro, qui se tiendra du 16 au 18 août à Saint-Urbain. (Photo : Site internet du Grand prix Pierre Lavoie)

Le fondateur du grand prix cycliste qui porte son nom Pierre Lavoie sera du Grinduro Devinci de Charlevoix, qui prendra place à Saint-Urbain du 16 au 18 août. « Et j’ai vraiment hâte! » lance d’office notre Ironman bien connu partout dans la province.

On sait à quel point Pierre Lavoie aime les défis d’envergure et les projets un peu fou. C’était donc tout naturel pour Devinci de l’inviter à participer à cet incroyable événement cycliste unique en son genre. D’ailleurs, l’athlète considère que l’arrivée des gravel bikes ouvre l’accès aux beautés cachées du territoire.

« Je fais beaucoup de vélo, de route bien sûr, mais j’aime aussi rouler en montagne à l’Anse Saint-Jean. Quand j’ai essayé le gravel bike, qui est un peu comme un mélange des deux, le style route mais avec des pneus plus larges inspirés des vélos de montagne… Wow! Ça m’a donné tellement d’idées, de nouvelles routes à essayer… C’est fou le potentiel. En pleine nature en plus et loin du trafic. C’est vraiment à découvrir! »

Le Grinduro sera une occasion unique de découvrir des routes habituellement inaccessibles, comme ces magnifiques chemins forestiers de gravelle qui sillonnent notre territoire. À Saint-Urbain, les participants auront la chance de parcourir une centaine de kilomètres à travers les paysages époustouflants laissés par la météorite tombée il y a 400 millions d’années. Déjà. 160 personnes se sont inscrits pour cette compétition alliant le vélo et le côté festif.

Les gens pourront aussi participer le samedi soir au spectacle de Karma Kameleons et du duo Alfa Rococo. L’organisation est toujours à la recherche de bénévoles pour cet événement. Si cela vous intéresse, communiquez avec la municipalité de Saint-Urbain.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des