L’orchestre symphonique de Québec en concert au Domaine Forget

Par Lisianne Tremblay 7:13 AM - 2 août 2019
Temps de lecture :

Le directeur musical de l’OSQ, Fabien Gabel.

L’Orchestre symphonique de Québec sera de retour en Charlevoix, le 10 août, cette fois en compagnie de son directeur musical Fabien Gabel, pour interpréter un programme entièrement russe.

Pour ce concert, les musiciens de l’OSQ seront accompagnés du violoncelliste, Julian Steckel. Il a d’ailleurs été acclamé pour ses interprétations magistrales, sensibles et d’une grande authenticité. L’orchestre commencera le concert avec Le Rocher, Fantaisie symphonique, opus 7 de Rachmaninov.

Le violoncelliste, Julian Steckel accompagnera l’orchestre symphonique de Québec. Photo : Courtoisie Domaine Forget

C’est dans les Variations sut thème rococo de Tchaïkovski, que le public pourra apprécier le raffinement de son jeu, selon le communiqué émis par le Domaine Forget. En deuxième partie, Fabien Gabel dirigera l’ultime symphonie de Tchaïkovski, la Symphonie numéro 6 « Pathétique », une œuvre en grande partie autobiographique, qui fera vivre de grandes émotions aux spectateurs.

Le 9 août, le violoniste Régis Pasquier sera entouré de plusieurs musiciens dans un programme composé d’œuvres d’Atar Arad, d’Arensky et de Brahms en guise de clôture de la série Signature.

Ensuite, l’Ensemble Caprice, dirigé par Matthias Maute, et la soprano québécoise Myriam Leblanc proposeront un programme sous le thème « Amour et tourments » le 11 août. Le programme regroupera des concertos et airs de Bach, Handel, Telemann et Vivaldi.

Soulignons en terminant que le cinéma en plein air sera offert en collaboration avec les Filmanthropes. Le film québécois « La passion d’augustine « de Léa Pool sera présenté le 14 août. La projection sera précédée à 20 h d’une conférence avec le compositeur de la musique du film, François Dompierre.

Partager cet article