Table agrotouristique: le président Sylvain Dervieux amènera de nouvelles idées

Par Lisianne Tremblay 7:28 AM - 1 août 2019
Temps de lecture :

Sylvain Dervieux est le nouveau président de la table agrotouristique.

Sylvain Dervieux, un des chefs et copropriétaire du restaurant les Faux bergers, est le nouveau président de la table agrotouristique. Avec le nouveau conseil d’administration, il souhaite interpréter le renouveau avec de nouvelles idées.

« En premier lieu, je souhaite resserrer les liens de la table agrotouristique et redéfinir la mission de la Route des saveurs. Il y a certains changements à apporter, mais je souhaite qu’on le fasse tous ensemble et prendre le temps de le faire. Mon cheval de bataille sera l’intégrité autant pour les producteurs que les restaurateurs. Je considère que les clients doivent avoir accès à ce qui se passe et comment on travaille. Je veux que l’on voit davantage l’humain derrière le produit »

Le nouveau conseil d’administration est formé de six autres membres. Il s’agit de Rodolphe Kerbouriou (Le Mouton noir), Jean-Thomas Fortin (Ferme la bordée des corneilles), Jean-Jacques Etcheberrigaray (ferme basque de Charlevoix), Madeleine Bouchard-Dufour (maison d’affinage Maurice Dufour) ainsi que Damien Girard (Viandes bio de Charlevoix). Stéphanie Pilote des Jardins du Centre agira à titre de vice-présidente.

Sylvain Dervieux succède à Sophie Talbot, copropriétaire de la Ferme Caprivoix. Il disposera d’un mandat de deux ans. « Nous nous rencontrerons dans les prochaines semaines afin de définir les lignes directrices, a-t-il poursuivi. Cette année, nous avons à nouveau publié une revue, mais on peut aussi faire autre chose. C’est normal de se poser des questions. J’ai d’autres idées dont la bonification du site Internet ou une application pour les téléphones cellulaires. Nous sommes rendus à un moment important où les idées des jeunes sont mises de l’avant. »

La revue, fait à 100 % sur du papier recyclé, a été édité à 15 000 copies, par Lico Impression et emballage. Elle est disponible auprès des membres de la Route des saveurs.

D’autre part, la table agrotouristique veut aussi assurer la pérennité de la démarche d’origine et de qualité de la certification des produits de Charlevoix. La certification pourrait rapporter à la Table agrotouristique dans les années à venir, a noté Sylvain Dervieux, qui s’attardera à trouver un système de fonctionnement.

Partager cet article