La Country Club Microbrasserie ouvrira pour la saison de hockey

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
La Country Club Microbrasserie ouvrira pour la saison de hockey
André Larouche et Karel Côté devant leurs cuves de brassage.

Initialement prévue pour le printemps, puis l’été, l’ouverture de la section « bar » de la Country Club Microbrasserie est reportée en octobre, juste à temps pour commercer la saison de hockey.

Des délais de production des contenants, les canettes, qui s’allongent et quelques tracasseries financières ont forcé les deux propriétaires de la Country Club Microbrasserie, Karel Côté et André Larouche, à retarder l’ouverture de leur entreprise au grand public. De plus, « Ouvrir en pleine saison touristique, on trouvait ça risqué vu que l’on n’a jamais géré un bar de 90 places et avec le manque de personnel que l’on connait dans la région. Comme la première impression est importante, on ne veut pas manquer notre ouverture », explique André Larouche. « Ça va nous laisser le temps en bas de nous roder de nous laisser le temps moi et Karel de brasser nos premières bières, de commencer à faire du remplissage de canettes, de s’habituer à notre équipement et même de se faire un petit fonds de roulement parce que nos bières vont déjà commencer à se vendre un peu partout au Québec dès la fin du mois d’aout », ajoute-t-il.
La microbrasserie a reçu la visite d’un agent de la régie des alcools, des courses et jeux du Québec il y a deux semaines. « Ça a très bien été. L’agente a dit que le rapport allait être positif et en fonction de la recommandation du permis », relate M. Larouche.
Spectacles
Karel Côté et André Larouche ont demandé un permis de spectacle. « On pense que ça serait intéressant de temps en temps d’avoir des prestations de groupes de musique de la région ou même de l’extérieur, par exemple durant le Super Bowl », confie M. Larouche. En ajoutant cependant que la priorité sera donnée aux sports quant aux activités et è l’ambiance avec plusieurs écrans géants pour diffuser les matchs, combats, etc.

Le projet de terrasse qui devait être construite à l’arrière sera reporté au printemps prochain.

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvain Gravel Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvain Gravel
Guest
Sylvain Gravel

Super idée les gars !!! si besoin d’un band ou Duo musical country me contacter en privé !!!

trackback

[…] Rappelons que la Microbrasserie ouvrira avec plusieurs mois de retard sur la date initialement prévue en raison de divers contretemps. Les propriétaires Karel Côté et André Larouche promettent une ouverture à temps pour la saison du hockey. Pour en savoir plus, cliquez ici.  […]