Chronique de vin : une invitation à déguster

Photo de Suzanna Ochoa
Par Suzanna Ochoa
Chronique de vin : une invitation à déguster
Voici les quatre produits présentés.

Déguster, c’est goûter, sentir et décrire. Supposons que vous êtes un invité et votre hôte vous demande votre avis sur le repas, alors, vous regardez l’assiette, vous inspirez les odeurs, vous goûtez, vous donnez un avis, et puis, le verdict final : vous l’aimez ou pas.

Dans les dégustations gastronomiques, de vins, de spiritueux, de cidres, de bières, de café et d’eau, tous nos sens, le corps, l’esprit et même l’environnement, sont impliqués. L’objectif est de déterminer l’équilibre, ça veut dire qu’aucun élément ne ressorte plus que les autres. Laissez parler votre corps, écoutez vos sensations, vivez ce moment et entrez dans le merveilleux monde de la dégustation!

Incroyable pour la chaleur et pour la piscine!   

Romeo’s Gin Fizz Concombre Citron. Il s’agit d’un paquet de quatre canettes de 250 ml, autrement dit, 1 litre de cooler élaboré avec des spiritueux. Rafraîchissant et plein de saveurs, on a l’impression de croquer un concombre à la lime.  14,80$ (code 13991675)

Imaginez une belle assiette avec un gros filet mignon médium saignant, des légumes grillés, des pommes de terre au four et une salade verte avec des fruits secs, et pour l’accompagner :

Sirius 2015, France. Merlot et Cabernet Sauvignon en assemblage. Il dégage des arômes de fruits, de bois et d’épices. Au goût, la prune, la figue et le cassis. Longue persistance et tanins solides. Sec, fruité et corsé. 13,80$ (code 00223537)

Pour une cuisine ensoleillée, un ceviche ou un cocktail de crevettes.

Astronauta Arinto Vinho Verde 2018, Portugal. Cette mince et bronzée bouteille cache un vin blanc habillé d’une robe jaune paille brillante aux reflets verts. Le vin sent les agrumes tels que le pamplemousse et le citron vert. Vivacité totale en bouche! La belle et naturelle acidité, la saveur de lime et les fruits tropicaux débordent : la pêche, la mangue et la pomme verte. Sec, léger, fruité, rafraîchissant et croquant. Avec seulement 11% d’alcool et moins de 1,2 gramme du sucre, il est vibrant.  17,85$ (13491161)

Idéal pour le camping!   

La bolée pétillante de la Cidrerie du Minot. Un cidre pétillant et demi-sec qui saura vous charmer avec son goût puissant de pommes mûres et de fleurs blanches. Léger, frais et onctueux. Paquet de quatre canettes pour les apporter partout.  11,80$ (code 13952756)

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des