Le ministère fédéral du Tourisme aide Repère Boréal et Dômes Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 7:47 PM - 27 juillet 2019
Temps de lecture :

Jonathan et Simon Galarneau de Repère Boréal, la ministre Mélanie Joly, Simon Allard de Dômes Charlevoix et sa conjointe.

La ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, était de passage à Petite-Rivière-Saint-François samedi le 27 juillet pour procéder à deux annonces.

Elle a annoncé l’octroi de deux aides financières non remboursables pour des entreprises d’hébergements « originales » de la région.

Repère Boréal et Dômes Charlevoix ont reçu respectivement une subvention de 100 000$ afin de soutenir le développement de leurs « expériences touristiques uniques ».

Les deux projets ont « impressionné » l’équipe de la ministre avec leur « qualité de documentation et la qualité de leur plan d’affaires présenté ».

L’aide financière s’inscrit dans la nouvelle stratégie canadienne en matière de tourisme du gouvernement de Justin Trudeau. 43 projets du Québec ont été sélectionnés par le comité de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Simon Allard, gestionnaire de Dômes Charlevoix, prévoit utiliser son aide de 100 000$ pour se rendre à cinq unités d’hébergement. L’investissement des trois promoteurs de Petite-Rivière-Saint-François, Simon Veilleux, Simon Allard et Guillaume Genest, atteindra alors le 1,3 million $.

Jonathan et Simon Galarneau de chez Repère Boréal aux Éboulements vont, quant à eux, utiliser la subvention pour bonifier l’agrandissement de leur entreprise. 1.1 million $ est actuellement investi « pour doubler la capacité d’hébergement et engager quatre nouvelles personnes ».

Il s’agit de la deuxième visite de la ministre Joly pour 2019. Son premier passage en janvier était pour annoncer une aide financière pour le projet du Havre de La Malbaie.

 

 

 

Partager cet article