Festif! : les oiseaux de nuit comblés… et surpris!

Par Karine Dufour-Cauchon 3:18 PM - 19 juillet 2019
Temps de lecture :

Safia Nolin au Feu de camp Hangar 29. (Photo Caroline Perron)

Alors que le premier “Après-Festif!” battait son plein la nuit du 18 juillet, des milliers de festivaliers ont pu se déployer dans la ville de Baie-Saint-Paul pour assister à des spectacles sous le clair de lune.  

Alexandra Stelisky au bord de l’étang du Jardin de François. (Photo : Francis Gagnon)

Le temps s’est d’abord arrêté au Jardin de François avec la pianiste Alexandra Stréliski. Au coup de minuit, la compositrice montréalaise a interprété les pièces de son répertoire auprès d’une centaine de personnes. Sans fausses notes, elle a particulièrement touché avec sa pièce Inscape, invitant à l’introspection à la réflexion.

Safia Nolin au Feu de camp Hangar 29.

Safia Nolin était l’invitée mystère du Feu de Camp Hangar 29. Elle a interprété à sa façon les grands succès de Céline Dion et de Lorie, pour ne nommer que ceux-ci. Les spectateurs ont chanté avec l’artiste les succès ayant marqué les années 90.

Guatanamo Baywatch au sous-sol de l’église de Baie-Saint-Paul. (Photo: Caroline Perron)

Dans le sous-sol de l’église de Baie-Saint-Paul, le “curé Hébert” a introduit le groupe de Guantanamo Baywatch. Qualifié de “l’un des meilleurs groupes de surf rock de son époque”, le groupe de Portland a fait lever la foule. Ils se reproduiront au garage du curé, ce soir, 22h00.

Partager cet article