Un skateparc et une pumptrack à La Malbaie pour la rentrée scolaire

Par Gilles Fiset 5:18 PM - 18 juillet 2019
Temps de lecture :

Qurelques jeunes consultés avec le maire de La Malbaie, Michel Couturier, et les concepteurs et administrateurs du projet. La photo est une gracieuseté

Le skateparc et la pumptrack, deux équipements distincts qui communiquent cependant entre eux, sont en cours de réalisation sur le terrain de l’école secondaire du Plateau. « Après avoir analysé différents sites pour l’implantation d’un tel équipement sur notre territoire, le choix de l’incorporer aux installations de l’école secondaire du Plateau est devenu une évidence et surtout, la meilleure façon de rejoindre les jeunes et les familles du grand La Malbaie, via un équipement qui se démarque » explique le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

Le skateparc devrait être accessible le 19 juillet, tandis que la pumptrack devrait être complétée pour le début des classes, à la fin d’aout.

Pour ceux qui veulent suivre l’évolution des travaux, rendez-vous sur la page Facebook du Service des loisirs et de la culture de la Ville de La Malbaie.

Consultations

Afin de combler le plus grand nombre d’adeptes, la Ville de La Malbaie avait mis en place un processus de consultation auprès de jeunes fréquentant l’école secondaire du Plateau et d’un groupe d’élèves de sixième année de l’école Félix-Antoine Savard. De plus, une rencontre avec le concepteur du parc, Éric Labbé de la compagnie Tessier Récro-parc, a permis aux jeunes de communiquer leurs attentes relativement à ce projet.

L’image est une gracieuseté

 

 

Partager cet article