Le Festif!: le groupe Bleu Jeans Bleu testera la scène flottante

Par Lisianne Tremblay 2:15 PM - 16 juillet 2019
Temps de lecture :

Le groupe Bleu Jeans Blewu sera en spectacle durant le Festif! ce vendredi sur la scène flottante à 16 h 45.

Les quatre musiciens du groupe Bleu Jeans Bleu ont hâte d’être les premiers à essayer la fameuse scène flottante au Festif! le vendredi 19 juillet à 16 h 45 durant la 10e édition du Festif!, qui débute jeudi le 18 juillet et se poursuivra jusqu’à dimanche.

« Ce sera hot puisque ce sera une première pour tout le monde surtout que les spectateurs seront près de nous en kayak et en trippes. Je me fais une image de show de ponton. J’aimerais bien faire des bombes sur l’eau, lance le chanteur Mathieu Lafontaine en riant. Nous aurons quand même des contraintes en raison de notre équipement. C’est le fun que les organisateurs soient aller au bout de leur idée pour la scène flottante. Nous étions heureux d’embarquer dans ce projet innovateur de champ gauche. »

Mathieu Lafontaine fait confiance à l’équipe du Festif! pour l’aspect technique. « Nous ne planifions pas tout. Nous aimons bien que certaines choses se fassent sur le fly. Le Festif! a une réputation exemplaire. Les gens qui m’en ont parlé comme festivaliers souhaitent tous y retourner. Il y a seulement moi qui ne suis jamais allé puisque mes musiciens l’ont déjà fait avec d’autres groupes. Ce sera donc notre première fois en tant que Bleu Jeans Bleu ».

À quoi les festivaliers peuvent s’attendre? « Notre but est de donner un bon show de musique, a poursuivi le parolier. Nous présenterons les chansons de notre dernier album Perfecto en plus d’une sélection des chansons des deux autres disques que nous aimons faire. Nos fans se sont attachés à certaines tounes, dont Vulnérable comme un bébé chat et J’te gâte all dressed, dont nous avons des versions différentes. »

Ajoutons que les membres du groupe de Montréal ont tous des alter ego dont les noms sont inspirés de marques de jeans : Claude Cobra (Mathieu Lafontaine, chanteur), Wayne Wrangler (François Lessard, guitare), Jean Levis (Pierre-David Girard, basse) et Lou Lee (Mathieu Collette, batterie).

Nouvelle lancée

Le lancement du vidéoclip de la chanson « Coton Ouaté » a permis au groupe de connaître une nouvelle lancée. « Nous avons vécu un virage grand public. Beaucoup de choses se sont passées pour nous en deux mois. Les médias se sont mis à en parler. Nous avons ajouté des spectacles à notre calendrier qui était déjà garni. Aussi, nous voyons la réaction des fans lorsque nous jouons cette chanson en spectacle. Certains ont connu notre projet grâce à cette chanson. C’est le fun que les gens chantent avec nous. »

Le groupe Bleu Jeans Bleu profitera au maximum de leur vendredi à Baie-Saint-Paul puisqu’ils devront reprendre la route le lendemain. Toutes les places sur l’eau se sont vendues rapidement par des festivaliers. Les gens pourront voir le spectacle du pont ou sur les berges. . Samedi, ce sera au tour de Jérôme 50 de tester la scène flottante. Le spectacle aura aussi lieu à 16 h 45. Soyez indulgents, chers automobilistes, puisque la circulation sera ralentie pour ces deux spectacles uniques.

Partager cet article