Le bronze au Pan Am Tour pour Jeanne Desmeules

Par Gilles Fiset 2:49 PM - 15 juillet 2019
Temps de lecture :

Jeanne Desmeules en pleine course. La photo est une courtoisie de Sandrine Mainard de X-Terra Bromont

La triathlète de Baie-Saint-Paul Jeanne Desmeules a remporté la médaille de bronze chez les 19 ans et moins et le 6e rang au total chez les femmes lors du Pan Am Tour, une compétition de cross triathlon disputée au Lac-Delage à Québec le 14 juillet.

Jeanne Desmeules a complété le parcours qui combinait 750 mètres de nage, 15 kilomètres en vélo de montagne et 5 kilomètres de course en sentier en 2 heures 13 minutes et 38 secondes. « Il faisait chaud et c’était très dur. Oui, je suis satisfaite du résultat, on peut toujours faire mieux. J’ai perdu quelques places à la course à pied, ce qui m’a déçue. Mais j’ai tout donné, en ce sens, je dois être contente », a commenté la jeune athlète. Une quarantaine de femmes ont pris le départ en même temps qu’elle.

Cette compétition était inscrite au Pan Am Tour et comptait pour les qualifications au Championnat du monde.

C’est la seconde médaille de bronze en autant de compétition sur le circuit québécois que la jeune athlète remporte après celle de Bromont le 9 juin.

Jeanne porte les couleurs Endorphine Vélo Triathlon cette saison et elle est aussi soutenue par la fondation Horizon Charlevoix. Elle se concentrera désormais sur la dernière épreuve du circuit québécois au début de septembre à Tremblant.

Jean-Philippe Thibodeau 9e

L’athlète originaire de Baie-Saint-Paul a terminé en 9e position dans la catégorie hommes élite parmi 14 participants, lors de cette même compétition.

 

 

Partager cet article