Un petit rorqual a été retrouvé à Longue-Rive

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Un petit rorqual a été retrouvé à Longue-Rive
Un rorqual s'est échoué à Longue-Rive. (Photo : Courtoisie)

Un petit rorqual échoué à la hauteur de la rivière Sault-au-Mouton à Longue-Rive, a été retrouvé par un touriste vers 16 h 30.

Selon Marie-Ève Muller du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM), les intervenants d’Urgences Mammifères Marins ont été avisés de la situation quelques minutes après la découverte.

Des bénévoles sont actuellement en route pour faire l’échantillonnage. Ils devraient être sur les lieux en début de soirée. D’ici là, la carcasse sera identifiée puisque elle risque de repartir avec la marée.

« Seulement avec les photos il est impossible d’avancer une cause de décès, précise Mme Muller. Les résultats des échantillonnages nous permettront notamment de suivre la contamination de la population et d’obtenir des données génétiques ».

Cette triste découverte porte le nombre à cinq baleines retrouvées sur les berges du Saint-Laurent depuis le début de la saison. Le 2 juillet dernier, un autre petit rorqual a été retrouvé échoué dans le secteur de Métis-sur-Mer au Bas-Saint-Laurent.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des