Entraves à prévoir sur la route 138 à partir du 15 juillet

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Entraves à prévoir sur la route 138 à partir du 15 juillet
(Photo : Néomédia)

Les usagers de la route devront user de patience sur la 138 dès le 15 juillet en raison de travaux importants.

Le ministère des Transports informe que des travaux de réfection de la chaussée totalisant 4,5 kilomètres sur la route 138 seront réalisés. Ils débuteront le 15 juillet pour une durée approximative de 13 semaines.

Le chantier visé par ces opérations débute à un kilomètre à l’est du chemin des Bouleaux (km 422), à Saint-Tite-des-Caps et se termine au rang Saint-Antoine Nord, à Baie-Saint-Paul.

Un ajout de bandes rugueuses médianes, des reconstructions de ponceaux et d’éléments de drainage, de l’asphaltage et de glissières de sécurité, l’ajout d’éclairage et de puisards ainsi que l’élargissement de la chaussée sont prévus.

« L’aire de vérification des freins située à Baie-Saint-Paul sera touchée par les travaux. Une aire de vérification des freins temporaire sera aménagée en amont de celle existante pendant sa réfection », explique-t-on dans l’avis public.

Selon la nature des travaux et la zone concernée, ces opérations pourront occasionner, des fermetures de voies avec maintien d’une voie par direction; de la circulation à contresens avec maintien d’une voie par direction ; de l’alternance avec présence de signaleurs de soir ou de nuit, entre 19 h et 7 h le lendemain.

La limite de vitesse sera réduite à certains endroits à 70 km/h et 50 km/h.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des