CIUSSS: Manon Demers devient la directrice de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 4:06 PM - 12 juillet 2019
Temps de lecture :

Manon Demers est la directrice adjointe des services santé physique Charlevoix.

L’identité du cadre administratif annoncé par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est désormais connue.

C’est Manon Demers qui a été nominée pour le poste créé par le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale Michel Delamarre. Elle est nominée à titre de directrice adjointe des services santé physique Charlevoix pour le secteur de Charlevoix à la Direction des soins infirmiers du CIUSSS. Son entrée en fonction est prévue à compter du 21 juillet.

Le poste annoncé par M. Delamarre a pour but d’ajouter une autorité décisionnelle dans Charlevoix, partie intégrante de la Capitale-Nationale.

Manon Demers est diplômée universitaire en sciences infirmières et en gestion des établissements de santé. Mme Demers œuvre dans le réseau de la santé de Charlevoix depuis près de 30 ans.

« Son expérience de 25 ans en tant que gestionnaire, notamment à titre de chef d’unité de soins et de coordonnatrice clinique, lui a permis d’acquérir une solide crédibilité auprès du réseau local, de ses pairs ainsi que des équipes médicales. De plus, ses qualités humaines telles, la rigueur, la grande capacité d’écoute et son leadership mobilisateur font d’elle une candidate hors pair pour occuper ce poste », explique Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Manon Demers est actuellement coordonnatrice des services de santé courants et hospitaliers (secteur Est) à la Direction des soins infirmiers au CIUSSS.

Partager cet article