Odile Comeau devient présidente de la Coordination de Services-Conseils agricoles

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Odile Comeau devient présidente de la Coordination de Services-Conseils agricoles
Odile Comeau, mairesse de Saint-Irénée.

Lors de son assemblée générale annuelle le 19 juin, l’organisme Coordination de Services-conseils agricoles du Québec a désigné Odile Comeau, mairesse de Saint-Irénée, comme présidente du comité pour un mandat de deux ans. 

La mairesse de la municipalité de Saint-Irénée a cumulé avec les années plusieurs expériences du secteur agricole. Ces dernières ont justifié le choix de l’organisation qui unit à sa table le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et de l’Union des Producteurs agricoles.

Elle a entre autres été directrice générale du Centre de développement du porc du Québec de 1993 à 1998, du Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ), de 1999 à 2014.

Également impliquée dans plusieurs projets de développement international en tant que coopérante et consultante, Mme Comeau soutient que cette nomination sera « un beau défi ».

« C’est une organisation provinciale qui donne accès aux services-conseils en agriculture. Ça permet aux producteurs agricoles de bénéficier de service en gestion, en transfert d’entreprise et en service techniques », décrit la nouvelle nominée en entretien.

« J’ai été sur le premier comité de gestion à l’époque, c’est donc un retour dans le conseil d’administration que je ferai, mais cette fois-ci, à titre de présidente », conclut-elle.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des