Avez-vous votre tasse consignée?

Par Karine Dufour-Cauchon 11:29 AM - 8 juillet 2019
Temps de lecture :

Crédit photo: latasse

Afin de réduire l’utilisation des gobelets à café à usage unique, l’initiative panquébécoise « La Tasse » offre une alternative « simple et peu coûteuse », maintenant disponible dans Charlevoix.

À la commande d’un breuvage, les clients peuvent obtenir leur tasse en échange d’un dépôt de 5$, remboursé lorsque celle-ci est retournée dans n’importe quel établissement participant. Il n’a pas besoin de la laver, puisque c’est l’établissement qui en fait la distribution qui s’en charge.

La tasse, faite de polypropylène , « n’altère pas le goût comme l’inox, ne conduit pas la chaleur comme le bambou et est plus légère et solide que le verre ou la céramique, en plus d’être recyclable Québec”, explique-t-on par communiqué.

11 établissements de la région peuvent offrir et recevoir La tasse : À Chacun Son Pain, (Baie-Saint-Paul et Beaupré), Café Charlevoix, Coopérative de solidarité l’Affluent, La Fabrique de l’Isle, Les Gonflés en vrac, Les Moulins Lafayette Baie-Saint-Paul, Les Pinsons des Rives, Mousse Café, coopérative de solidarité, Pains d’Exclamation, Station-service Luc Audet et Suroît Aventures.

Ces établissements ont désormais plus de 500 tasses en stock qui serviront à réduire l’impact des gobelets à usage unique dans Charlevoix.

 

Partager cet article