L’Hippodrome et Saint-Aimé-des-Lacs vont enterrer la hache de guerre

Par Karine Dufour-Cauchon 9:30 PM - 3 juillet 2019
Temps de lecture :

La séance du conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs du 3 juillet.

Lors de la séance du 3 juillet, le conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs a affirmé « être en mode solution » pour régler le litige avec l’Hippodrome de la Vallée déchirant le conseil depuis l’été 2017.

Le conseiller municipal Marc-André Lussier a commenté les démarches de l’entente à l’amiable qui se négocie actuellement.

« Nous avons eu une rencontre avec eux, nous avons discuté et nous sommes venus à une entente.  Les parties étaient de bonne foi, bien que, comme dans toutes discussions, ils y en a qui tirent la couverture de leur côté. On espère juste qu’elle ne déchire pas. Elle n’a pas déchiré encore. Elle ne déchirera pas », a soutenu le conseiller.

M. Lussier n’a pas voulu s’avancer sur les modalités de l’entente, à savoir s’il s’agirait d’arrangement variable de taxation de l’eau selon le type d’événement accueilli par l’Hippodrome.

Pour sa part, la mairesse Claire Gagnon croit que le soutien de l’unanimité des maires de Charlevoix-Est à leur dernière séance publique a aidé sa cause.

« Ce n’est pas seulement une aide financière la MRC. C’est aussi une aide tactique », a-t-elle soulignée, « Je l’ai fait pour éviter de brimer davantage la réputation de Saint-Aimé-des-Lacs. Je l’ai fait dans le but d’être secondée et aidée, pas pour chialer », a-t-elle soutenu en guise de conclusion de son entretien.

Le dossier  « est dans les mains du procureur de la municipalité, qui doit rédiger l’entente », a ajouté finalement M. Lussier, qui laisse entendre que  «tout le monde sera heureux ».

Partager cet article