DSI Charlevoix investit 36 000 $ dans trois de ses chantiers

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
DSI Charlevoix investit 36 000 $ dans trois de ses chantiers
Family cooking background. Small girl cutting onion preparing salad at the kitchen counter

Développement social intégré Charlevoix (DSI Charlevoix) poursuit ses investissements sociaux en lien avec son plan « horizon 7 ans ».

Un montant de 36 000 $ permettra de soutenir des projets liés à trois de ses chantiers, soit celui de la sécurité alimentaire, de l’emploi et de l’implication des jeunes dans leur communauté.

Pour la sécurité alimentaire, 12 000 $ seront donnés pour offrir des ateliers culinaires aux jeunes de 12 à 17 ans de différentes municipalités et 2 000 $ pour acheter l’équipement nécessaire à l’entretien des nouveaux potagers partagés.

En ce qui a trait à l’emploi, il y aura 3 000 $ de réservés pour tenir des groupes de discussion avec des travailleurs saisonniers afin de mieux comprendre les défis du passage au travail à l’année. Les discussions mettront à profit leur expérience pour bonifier certaines stratégies ou réfléchir à de nouvelles avenues.

Finalement, 19 000 $ seront alloués à l’école Léonce Boivin des Éboulements pour soutenir le déploiement du projet pilote « Unis-vert » qui favorise l’implication des jeunes dans leur communauté.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des