La dixième édition du Rodéo de Charlevoix a été marquée par la présence d’une équipe de production qui prépare une émission Rodéo Charlevoix qui sera diffusée sur canal D et RDS. Une notoriété qui risque de propulser l’évènement vers de nouveaux sommets.
Plus de 20 000 personnes ont assisté è l’une ou l’autre des différentes activités de la dixième édition du Rodéo de Charlevoix qui s’est tenue à Saint-Aimé-des-Lacs durant la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste. Des chiffres comparables à ceux de l’an dernier è quelques centaines de visiteurs près, selon le président du Rodéo, Sébastien Harvey.
Le nombre de compétiteurs a cependant augmenté « Je dirais qu’il y a au moins 15 à 20 % de plus de compétiteurs et ils viennent de plus en plus loin, des États-Unis surtout, mais aussi d’autres endroits. On en a plusieurs qui sont venus du Brésil même », affirme Sébastien Harvey. Celui-ci y voit un signe que l’évènement est de plus en plus reconnu à l’extérieur.
Une reconnaissance qui, selon Sébastien Harvey, aurait attiré l’attention d’une équipe de télévision, celle qui produit la série Rodéo Québec présentée sur ICI TOU.TV, Canal D et rediffusé sur RDS. L’émission concernant le Rodéo de Charlevoix devrait être diffusé sur les ondes de RDS en octobre ou novembre prochain, selon M Harvey. Ce dernier espère bien que la notoriété que son évènement acquerra suite à son passage au petit écran lui permettra de le propulser vers de nouveaux sommets. « On a déjà des idées de développement », dit-il.
C’est que les promoteurs du rodéo avaient déjà des plans d’agrandissement. « On a manqué de temps pour les appliquer et il y avait une incertitude qui planait au-dessus de notre tête par rapport au taux de taxation de la municipalité, on a décidé de mettre ça sur pause, mais avec les prochaines années, vous allez voir des choses apparaitre », assure Sébastien Harvey, sans donner plus de détails.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.