MRC de Charlevoix-Est: plus d’entraide en sécurité incendie

Par Karine Dufour-Cauchon 8:17 PM - 25 juin 2019
Temps de lecture :

Photo : MRC de Charlevoix-Est

Le 25 juin, la MRC de Charlevoix-Est a procédé à l’adoption de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie (SCRSI), révisé pour 2019-2023.

Celui-ci prévoit plus d’entraide « dans une perspective d’optimisation de ressources », a précisé le préfet Sylvain Tremblay.

Le SCRSI contient entre autres un plan de mise en œuvre avec 26 actions en lien avec ces huit objectifs. Ces derniers relèvent de « la prévention, l’intervention risques faibles, l’intervention risques plus élevés, aux mesures d’autoprotection, l’utilisation maximale des ressources, le recours au palier supra-municipal et des autres structures vouées à la sécurité du public », décrit-on par communiqué.

« Tous les services de sécurité incendie demeurent autonomes », a assuré M. Tremblay.  Il conclut en soulignant que depuis les dernières années, le SCRSI « a apporté plusieurs changements positifs au sein des services de sécurité incendie. Réalisé toujours en conformité avec ces orientations, ce schéma de deuxième génération contribuera encore davantage à l’amélioration de la sécurité incendie sur le territoire de la MRC ».

Le projet de SCRSI sera soumis à la population via une consultation publique qui se tiendra au début du mois d’août.  Pour l’instant, le schéma est en attente d’approbation au ministère de la Sécurité publique.

Partager cet article