(Photos) Le Gala Méritas du Plateau récompense plus de 80 étudiants

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
(Photos) Le Gala Méritas du Plateau récompense plus de 80 étudiants
Les récipiendaires des distinctions ont pu immortaliser ce moment avec un photographe.

Afin de souligner les bons résultats scolaires de ses étudiants, l’École secondaire du Plateau a tenu son Gala Méritas annuel le 20 juin. Cette année, près de 80 étudiants ont monté sur scène pour aller chercher une distinction récompensant leurs efforts. 

Parmi les plus hautes distinctions, Raphaël Deschênes est le récipiendaire de la médaille académique du Gouverneur général. Cette médaille récompense ses résultats académiques puisqu’il a obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants.

Le jeune homme de 17 ans étudie actuellement au Centre d’études collégiales en Charlevoix en Sciences de la nature. Un avenir dans le domaine de la pharmaceutique est une option qu’il envisage sérieusement.

De son côté, Sofia Tremblay a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur, qui salue ses multiples implications effectuées tout au long de son parcours secondaire.

 

L’étudiante de 17 ans a entre autres participé à plusieurs comités et a fait du bénévolat au sein de l’organisme communautaire d’aide alimentaire, le SACC (Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est). Elle prévoit continuer cet été de «s’impliquer dans la communauté », et souligne que «si tout le monde donnait un peu de temps pour les autres, on vivrait dans un monde meilleur ».

Lors du gala du 20 juin, plus de 4500$ en bourses ont été remis aux jeunes du Plateau.

Voyez ici quelques photos de l’événement:

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des