Le Club Med fera des partenariats avec les écoles

Par Lisianne Tremblay 5:55 AM - 21 juin 2019
Temps de lecture :

Le Club Med travaille sur des partenariats avec les écoles pour son futur hôtel.

Le Club Med a l’intention de créer des partenariats avec les écoles, dont l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) afin de former des candidats potentiels.

« Nous sommes en discussion avec l’ITHQ afin de créer un nouveau partenariat, a expliqué Xavier Mufraggi, président directeur général Club Med Amérique du Nord et Caraïbes. Notre but est que les écoles fournissent la théorie et nous nous occuperons du logement et de la pratique, ce qui permettrait aux élèves d’obtenir un diplôme ITHQ Club Med. Donc ce serait bénéfique pour eux et pour les élèves qui ont un emploi garanti chez nous. Ils peuvent commencer par un emploi ici à la réception et l’année d’après l’employé peut se retrouver dans notre Club Med en République dominicaine. »

La notoriété du Club Med fait déjà son œuvre puisque l’organisation reçoit déjà des candidatures de personnes intéressés à y travailler. « Nous ne voulons pas seulement attirer les gens, nous voulons les meilleurs. Nous souhaitons trouver un bon équilibre, nous travaillons avec les gens qui sont intéressés à se joindre à nous. Nous recrutons 300 Québécois par année donc cela nous permet d’avoir un pool intéressant. Ce qui est important de travailler maintenant, ce sont les partenariats avec les écoles. Par la suite, on s’occupera du recrutement. »

Ententes avec les entrepreneurs

Le Club Med souhaite aussi développer différents partenariats avec les entrepreneurs locaux afin de faire découvrir à leurs clients les attraits régionaux. Comme première étape, l’équipe du Club Med a rencontré les élus locaux afin de bien expliquer les attentes par rapport aux nouveaux clients internationaux.

« Nos clients souhaitent vivre des expériences immersives, ce qui signifie avoir une expérience comme celle des habitants de la région, a soutenu le pdg du Club Med Amérique du Nord et Caraïbes. Les gens sont intéressés par l’histoire qu’il y a derrière le produit. Ce n’est pas le Club Med qui peut créer cela. Il y a déjà plusieurs événements durant l’année et aussi des carnavals. Ce que l’on a dit aussi aux municipalités c’est de se répartir une journée de la semaine. Aussi, nous invitons les gens à nous contacter et nous dire ce qu’ils peuvent offrir comme expérience. »

Voici à quoi ressembleront les chambres. Photo : Courtoisie

« Nous sommes en train de faire la cartographie de ce que tous les clients peuvent faire aux alentours, a soutenu M. Mufraggi. Nous regarderons l’offre qui est déjà offerte. L’opportunité locale est unique. Il y a une richesse ici qu’il y a nulle part ailleurs. Il n’y a aucun endroit où nous pouvions retrouver la qualité du domaine skiable et des aéroports internationaux à proximité. Nous avons eu aussi l’appui de l’ensemble de la région qui comprenait notre projet. L’accueil et la diversité de la table, du domaine artistique, géographique et sportif nous permettent de donner une palette d’opportunités à nos clients. »

 

Partager cet article