Noémie Turcotte remporte la médaille du Gouverneur général

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Noémie Turcotte remporte la médaille du Gouverneur général

Noémie Turcotte, de Baie-Saint-Paul,  a reçu la médaille du Gouverneur général pour sa performance académique au Centre éducatif Saint-Aubin l’an dernier, alors qu’elle complétait sa formation secondaire. Avec une moyenne de 93, 81% au cumul des notes de secondaire 4 et 5, la jeune femme originaire de Baie-Saint-Paul a dépassé de peu ses consoeurs Chloé Boily (93, 78%) et Stéphanie Boivin (93, 53%).

Une surprise de taille attendait la jeune fille de 18 ans alors qu’elle croyait venir simplement chercher sa jeune sœur à l’école jeudi, dernier jour des classes à Baie-Saint-Paul.

Sa famille et l’équipe école du Centre éducatif Saint-Aubin étaient de mèche afin de l’accueillir et de lui remettre sa médaille, une surprise qui lui a évidemment fait grand plaisir. « Je ne savais même pas que je la gagnais. De revoir tout le monde, c’est vraiment bien », dit la jeune fille qui revenait tout juste d’un séjour en Allemagne.

Fait à noter, Noémie avait fait un échange étudiant de 3 mois dans l’Ouest canadien en secondaire 4, parvenant tout de même à maintenir une moyenne exceptionnelle.

« Je n’ai pas vraiment de secret, je travaille et je me concentre sur mes études, mais j’ai aussi des amis et je prends du temps pour m’amuser», dit la jeune fille qui a notamment fait partie de l’Harmonie Saint-Aubin lors de son passage au centre éducatif du même nom.

Elle se destine à une carrière en santé et poursuivra ses études universitaires dès son cégep terminé. Elle étudie présentement au Collège François-Xavier-Garneau où elle termine tout juste sa première année de formation en sciences de la nature

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des