Marjorie Tremblay reçoit la médaille du Lieutenant Gouverneur

Par Emelie Bernier 3:09 PM - 20 juin 2019
Temps de lecture :

Marjorie Tremblay

Marjorie Tremblay, des Éboulements, a terminé ses études secondaires en récoltant la médaille du Lieutenant Gouverneur pour ses 5 années d’implication.

«Cette médaille est remise à un élève qui rayonne dans son milieu. Marjorie est très impliquée, dans plusieurs domaines et elle mérite pleinement cette reconnaissance», souligne la directrice Chantal Deblois.

La jeune fille demeure humble devant cet hommage dont elle ignorait jusqu’à tout récemment l’existence. «Je ne m’engageais pas pour avoir une médaille, je ne savais même pas qu’elle existait », dit celle qui s’est notamment impliqué dans l’organisation du souper au profit des réfugiés syriens et auprès de Leucan. Elle est aussi une sportive accomplie et a fait partie du Club les Météores en volleyball.

Outre ses implications artistiques (Secondaire en spectacle, co-écriture du spectacle de Noël), Marjorie a fait partie du conseil étudiant durant 4 ans. Cette année, elle été co-présidente du Centre éducatif Saint-Aubin avec Élizabeth Garneau. «Il faut bien planifier ! J’ai eu l’exemple de ma sœur qui travaillait beaucoup à l’école,  de mes parents… Je suis à la base une fille organisée et j’aimais mettre ma touche dans l’école. Ça vient naturellement pour moi », commente-t-elle.

Elle souhaite étudier en pharmacie à l’Université mais complètera d’abord ses études collégiales en sciences de la nature  au centre d’études collégiales en Charlevoix à La Malbaie. « J’aimerais revenir vivre dans mon petit coin de pays ! C’est ce que je vois dans mon horizon à date », conclue-t-elle, tournant la page sur ses études secondaires.

 

Partager cet article