SADC : 5 millions $ de retombées pour la dernière année

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
SADC : 5 millions $ de retombées pour la dernière année
Claudia Villeneuve, conseillère au développement des affaires et Pascal Harvey, directeur général de la SADC.

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Charlevoix-Côte-de-Beaupré- Île d’Orléans estime que ses retombées ont atteint plus de cinq millions de dollars pour l’année financière 2018.

Cet « effet levier », dû aux nombreuses aides financières apportées sur le territoire, est mis en vedette alors que l’organisation présente son bilan en assemblée générale annuelle.

L’ensemble des prêts octroyés par la Société, dont la mission est de stimuler et de supporter les initiatives locales en entrepreneuriat, ont dépassé le cap du million de dollars avec un total de 1 022 500$.

La SADC rapporte que 44 % de ces investissements ont été consacrés à la MRC de Charlevoix et alors que sa comparse de Charlevoix-Est obtient 21 %. La Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans se séparent la deuxième part du gâteau avec des investissements de 28 % et de 7 %.

Parmi les projets de la MRC de Charlevoix-Est, on y aperçoit l’étude de marché et de potentiel commercial de l’artère commercial de La Malbaie, le centre-ville. Le rapport final est actuellement entre les mains de la Ville de La Malbaie ainsi que la Société de développement commercial du centre-ville qui étudient les recommandations de ce dernier depuis avril.

Pascal Harvey, directeur général de la SADC, compte faire un suivi très prochainement auprès de ces deux entités pour voir si ses recommandations de développement du centre-ville prendront vie à court terme.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des