Près de 500 000 abeilles butineront au Massif de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 9:48 AM - 18 juin 2019
Temps de lecture :

Jennie Barrette et Jean-Philippe Desindes fondateur de l’entreprise M le Miel.

Le Massif de Charlevoix a conclu une entente avec M le Miel qui permettra de produire du miel sur la montagne où butineront près d’un demi-million d’abeilles butineront d’ici les prochaines semaines.

« Le terroir charlevoisien est tellement riche nous voulons créer à la montagne des produits à la saveur du Massif. Grâce au savoir-faire de Jean-Philippe Desindes, apiculteur de la région, nous goûterons à une première récolte dès août », a mentionné André Roy, vice-président exécutif et directeur général de Groupe Le Massif.

La première phase du projet d’interprétation de l’abeille sera de dénicher un emplacement adéquat afin d’y introduire les abeilles qui récolteront le nectar de la montagne.

« La diversité florale unique des écosystèmes présents à la montagne apportera au miel une couleur, une texture et un goût unique. C’est un projet qui nous tient à cœur et nous ferons découvrir les particularités d’un miel artisanal produit directement au Massif grâce au volet interprétation qui sera accessible à la clientèle estivale à compter de 2020. » a précisé Jean-Philippe Desindes, fondateur de l’entreprise M le Miel, situé à Baie-Saint-Paul.

Sur le site du Massif, M le Miel installera six à huit ruches dans le but d’évaluer la production et la quantité de ressources sur place. Les colonies seront par la suite rééquilibrées.

 

Partager cet article