Lison Asselin : enquête de remise en liberté reportée une deuxième fois

Par Karine Dufour-Cauchon 10:24 AM - 18 juin 2019
Temps de lecture :

Lison Asselin comparaissait de nouveau le 5 novembre (photo 18 juin)

Lison Asselin de Baie-Saint-Paul a comparu ce mardi matin (18 juin) au palais de justice de La Malbaie  pour savoir si elle allait être remise en liberté le temps de l’enquête visant à déterminer sa culpabilité à deux chefs d’accusations concernant l’accident à Saint-Urbain avec un jeune de 14 ans, décédé des suites de ses blessures.

Sa nouvelle avocate, Me Sophie Dubé, a demandé de reporter l’audience en raison de preuves supplémentaires, qui pourraient être divulguées.

La femme de 40 ans demeurera donc en détention jusqu’à sa prochaine comparution, le 3 juillet. À cette date, le juge évaluera de nouveau si elle pourra recouvrer sa liberté.

Rappelons que le 27 mai dernier, Lison Asselin avait été accusée d’avoir « conduit un moyen de transport, soit un véhicule à moteur, sachant ou ne se souciant pas que celui-ci a été impliqué dans un accident avec (la victime) et sachant ou ne se souciant pas que l’accident a entraîné des lésions corporelles entraînant la mort ».

Guillaume Dufour a aussi été accusé d’avoir « volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice en cachant un élément matériel. » Il comparaîtra pour sa part le 4 juillet pour son enquête de remise en liberté.

Partager cet article