Le Rodéo de Charlevoix aura son permis d’évènement… après l’évènement

Par Karine Dufour-Cauchon 9:52 PM - 18 juin 2019
Temps de lecture :

Le Rodéo de Charlevoix (Archives)

Le Rodéo de Charlevoix, qui débute le 20 juin, pourra avoir lieu même si ce dernier n’aura pas de permis d’évènement. Du moins, il l’obtiendra la semaine suivant la fin de l’évènement. 

Cette décision est une initiative de la mairesse Claire Gagnon et des conseillers Monique Gravel et Gilles Gaudreault, alors que la séance extraordinaire du 18 juin n’a pas pu avoir lieu, faute de quorum. Les conseillers Cajetan Guay, Marc-André Lussier et Thomas-Louis Thivierge étaient absents.  Un conseiller manquait donc à la table du conseil pour pouvoir tenir la séance et prendre des décisions conformément à la procédure.

La mairesse Gagnon explique la décision entourant le permis d’évènement, qui peut avoir l’air paradoxale selon les lois municipales.

« Ce soir, on s’est consulté et on donne l’autorisation de tenir l’évènement. On va entériner la décision lors de la prochaine séance avec tous les conseillers, la semaine prochaine », explique la mairesse Claire Gagnon.

« On ne veut pas pénaliser le Rodéo de Charlevoix”, a soutenu la mairesse pour justifier la mesure spéciale qui s’est décidée à deux jours de l’évènement.

Des sièges vides et de l’indignation 

Alors que la quinzaine de citoyens s’étant déplacés pour assister à la séance spéciale a constaté que trois conseillers manquaient à l’appel, de la frustration s’est fait ressentir.

“On paye des taxes afin que ces gens-là nous représentent, et ils ne sont même pas capables de venir s’assoir pour prendre d’importantes décisions ce soir.. C’est gênant”, entendait-on de la part d’un contribuable.

Des commentaires comme “du grand n’importe quoi” et “c’est rire du monde” de la part des citoyens laissaient croire que l’ambiance entre contribuables et élus municipaux à Saint-Aimé-des-Lacs demeure tendue  depuis le dernier conseil municipal en début juin. 

Partager cet article