400 cyclistes déferlent à La Malbaie à l’occasion du Grand Défi Pierre Lavoie

Par Karine Dufour-Cauchon 2:02 AM - 14 juin 2019
Temps de lecture :

Les cyclistes à la ligne d’arrivée de la 2e escale du Grand Défi Pierre Lavoie, à La Malbaie.

Vers 23h30 le 13 juin à La Malbaie, près de 400 cyclistes ont déferlé dans le stationnement de l’École secondaire du Plateau, transformé en réel tapis rouge pour les courageux participants du Grand Défi Pierre Lavoie 2019. 

La population s’est déplacée en grand nombre, et ce, malgré la pluie battante et l’heure tardive, pour y accueillir les athlètes.

Sans avoir causé de retard majeur, des arrêts ont été effectués à Saint-Siméon et à Saint-Fidèle en raisons des difficultés physiques et météorologiques.

Vers minuit et demi, 200 cyclistes ont repris leur monture métallique afin de traverser “l’étape la plus difficile du défi”, entre La Malbaie et Saint-Ferréol-des-Neiges.

En attendant les cyclistes, les citoyens pouvaient regarder sur un écran géant le fameux match de la finale de la NBA des Raptors de Toronto.

Le Grand Défi Pierre Lavoie se poursuit jusqu’au 16 juin, où le convoi de centaine de cyclistes devrait franchir la ligne d’arrivée à la métropole montréalaise. Ils auront alors complété 1000km depuis la ville de La Baie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article