Du hockey junior A en septembre?

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Du hockey junior A en septembre?
Photo d'archives

S’il y a assez de jeunes intéressés et si des gens disponibles comme entraineurs veulent se manifester, il y aura une équipe de hockey de niveau junior A dans Charlevoix.

Pour s’y inscrire ou avoir plus de renseignements, communiquez avec l’Association du hockey mineur de Charlevoix via son site web à l’onglet contact ou sa page Facebook.

Démission de Frédéric Cayouette

Frédéric Cayouette ne renouvellera pas son mandat comme président de Hockey mineur Charlevoix qui se termine à la mi-juin. « Je ne part pas en claquant la porte. Quand le nouveau président sera nommé, je vais l’accompagner en début de mandat pour lui donner les contacts et informations nécessaires pour que ça fonctionne bien pour lui », a-t-il assuré cependant.

Des demi-glaces pour les novives, même en tournoi

Au hockey mineur, le niveau novice évoluera désormais sur des demi-glaces, soit la moitié d’une surface de patinoire régulière. Il en sera ainsi pour les matchs réguliers comme pour les tournois à partir de septembre.

Tout un casse tête pour les organisations qui s’occupent des évènements compétitifs comme l’Association de hockey mineur de Charlevoix Ouest, par exemple. « On est vraiment dans un modèle exploratoire. Ça va être nouveau et il va falloir s’adapter », affirme Jocelyn Simard, président de l’organisme en donnant quelques exemples pour bien démontrer que la prochaine saison sera particulièrement difficile. «On a juste à regarder le nombre de chambres des joueurs qui devront être disponibles. S’il y a quatre équipes qui jouent et quatre autres qui se préparent à jouer, ça va prendre huit chambres et on en a seulement six présentement. Une autre difficulté sera de s’organiser pour repolir la glace entre les parties, pas facile avec des bandes en plein  milieu de la patinoire », dit M. Simard en entrevue.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des