Centraide investit 692 200$ pour le filet social charlevoisien

Par Karine Dufour-Cauchon 10:58 AM - 12 juin 2019
Temps de lecture :

L’investissement de 692 200$ constitue le plus gros investissement

L’équipe de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a procédé à l’annonce d’un investissement à la hauteur de 692 200$ pour les organismes communautaires de la région de Charlevoix.

Afin de continuer « à faire reculer la pauvreté et l’exclusion sociale qui sont en dynamique croissante », Centraide contribue financièrement à 19 organismes et projets communautaires du grand Charlevoix, allant de la couverture des besoins de bases à la gestion de crise financière et psychologique.

La somme annoncée le 12 juin représente le plus gros montant investi par l’organisation philanthropique pour le territoire charlevoisien. Il s’agit d’une somme dépassant de 46 000$ le dernier investissement, datant de 2018.

Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches, réitère l’importance de Centraide dans un contexte où la philanthropie suit de plus en plus les tendances individuelles des philanthropes, « qui choisissent leur cause au même type qu’un chandail en magasin ».

« Il y a en ce moment une tendance à l’individualisation de la philanthropie. Le donateur veut avoir le choix, comme un consommateur. Ce qui fait que les causes moins sexy, plus marginales (comme les hommes avec des tendances suicidaires ou les jeunes toxicomanes) sont laissées de côté, alors qu’ils sont tout aussi importants », explique le PDG.

« Avec Centraide, on choisit de n’exclure personne » rappelle-t-il, désirant un soutien plus inclusif de la part des philanthropes et donateurs tout en saluant leur générosité.

 

Bruno Marchand ,président-directeur général de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches.

Partager cet article