Trois fromages d’ici nommés aux Prix Caseus

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Trois fromages d’ici nommés aux Prix Caseus
(Photo : Site internet de la Laiterie Charlevoix)

Les finalistes du concours qui couronnent les meilleurs fromages du Québec 2019, les Prix Caseus,  sont maintenant connus. Trois fromages seulement ont été retenus dans la région de la Capitale-Nationale, tous en provenance de la Laiterie Charlevoix.

Pour les fromages dit « Tous types de lait », l’Emmental de Charlevoix est en lice dans la catégorie Affiné dans la masse avec ouvertures, alors que La Meule du Moulin et le Cendré des Grands-Jardins se distinguent dans la catégorie Pâte demi-ferme

Les trois fromages de la Laiterie Charlevoix ont passé avec succès les étapes d’un rigoureux processus d’évaluation et se classifient dès lors parmi les 58 des meilleurs fromages du Québec provenant de 28 fromageries.

Un jury de 22 spécialistes issus de différentes filières du secteur alimentaire a évalué  169 fromages afin de choisir ceux qui se retrouvent dans la course pour remporter l’un des prix Caseus, dont le Caseus Or qui couronnera le meilleur fromage du Québec.

Les lauréats des prix Caseus seront dévoilés le 11 septembre prochain au Musée de la civilisation, à Québec. Ainsi, parmi les 58 finalistes, 21 prix seront attribués cette année en fonction des différentes classes d’inscription. Les prestigieux Caseus Or, Argent, Bronze et Longævi seront aussi décernés parmi les gagnants, toutes catégories confondues.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Micheline St-Pierre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Micheline St-Pierre
Guest
Micheline St-Pierre

Bravo aux artisans de la Laiterie. Comme nous passons l’été au Genévrier, nous pourrons en profiter amplement