Nouveau logo pour le Centre de prévention du suicide de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 7:12 PM - 11 juin 2019
Temps de lecture :

Le nouveau logo souhaite réitérer les trois champs d’actions de l’organisme, tout soulignant les 30 ans du CPS. Archives 2019

À l’aube de ses 30 ans, le Centre de Prévention du suicide (CPS) de Charlevoix dévoile son nouveau logo. 

Renée-Claude Laroche, directrice générale du CPS, explique la démarche de l’organisme existant depuis 1989.

« L’origine de cela, c’est que l’on faisait refaire notre site web. Avec l’agence Amiral, on a décidé de revoir le logo, de le mettre « au goût du jour ». On a gardé l’essence de l’ancien logo, en lui donnant un look actuel. Pour nous, c’est une façon de s’actualiser. Le prétexte de la 30e année s’y prêtait bien ».

“Ce dernier est accompagné du triptyque Prévention, Intervention, Postvention. Prévenir le suicide, ce n’est pas seulement offrir des services aux personnes en détresse, c’est agir sur un vaste continuum, allant de la prévention jusqu’à mettre en place des interventions suite à un décès par suicide. Nous voulons mettre l’emphase que nos services s’adressent également aux personnes endeuillées et aux proches d’une personne suicidaire”, souligne Mme Laroche.

« Officiellement, le CPS fêtera ses 30 ans en novembre. Des évènements sont à venir pour souligner l’anniversaire de l’organisme », conclut la directrice générale.


L’équipe du CPS : Renée-Claude Laroche, Stéphanie Chouinard, Anick Audet, Bleuenn Henry et Isabelle Deschênes

Partager cet article