Retour des courses de motoneige sur l’eau à Notre-Dame-des-Monts

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Retour des courses de motoneige sur l’eau à Notre-Dame-des-Monts
La photo est une gracieuseté.

La région de Charlevoix sera l’hôte de la deuxième étape du Championnat nord-américain de motoneige sur l’eau.

Une cinquantaine de coureurs, dont Nicolas Gagnon de Baie-Saint-Paul et Patrick Tremblay de Saint-Hilarion devraient prendre part aux épreuves qui se dérouleront le 6 juillet sur un lac privé de Notre-Dame-des-Monts.

« Nous avons amené la motoneige sur l’eau dans Charlevoix pour la première fois en 2018 et l’initiative a été couronnée de succès. Nous avons trouvé l’endroit idéal pour ce type de compétition et les gens de la région ont bien aimé le spectacle. Encore une fois cette année, on s’attend à ce que des pilotes d’ici et d’ailleurs en mettent plein la vue », affirme le président du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ), André Fortier.

En plus des épreuves d’ovale, de drag et en huit, les spectateurs auront droit cette année à des compétitions de saut, ainsi qu’à un spectacle de ski nautique derrière les motoneiges.

L’accès au site est fixé à 20 $ pour les adultes et à 10 $ pour les 12 à 17 ans. Les enfants accompagnés d’un adulte entrent gratuitement. L’inscription des pilotes aura lieu entre 7 h et 8 h 30 le jour même de l’évènement et le premier départ sera donné sur le coup de 11 h.

Le lac privé est situé au 45, rang Saint-Antoine à Notre-Dame-des-Monts (pour s’y rendre par la route 138, il faut passer par Saint-Hilarion).

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des