La Fête au Village des Éboulements attire plus de 300 personnes

Par Emelie Bernier 11:50 AM - 10 juin 2019
Temps de lecture :

Les Éboulements étaient en liesse  le samedi 8 juin, alors que se tenait la Fête au village sur le site du Camp Le Manoir.

Annick Gauthier ici avec Thomas Lepage Gouin, directeur du Camp Le Manoir et sa famille.

L’événement a bénéficié de la collaboration entre la municipalité des Éboulements et le Camp Le Manoir qui partagent une ressource, Annick Gauthier. Son apport a été essentiel à la réussite de l’événement. « C’est la première manifestation concrète de notre entente avec le Camp. Le fait d’avoir eu une coordonnatrice a vraiment permis de bonifier la fête », indique Linda Gauthier, directrice générale de la municipalité.

 

La parade des oiseaux menée par Sandrine Thibout.

La kermesse a fait le bonheur des enfants tout comme la parade  des marionnettes géantes du projet intergénérationnel dirigé par Sandrine Thibout tout au long de l’année. «La parade des oiseaux a été le point culminant du projet de Mme Thibout. Elle a travaillé avec l’école primaire, la Maison des jeunes La Baraque et le Cercle Fermières.  Nous voulions montrer le projet fini au plus de gens possible et ça été très très apprécié », renchérit Mme Gauthier.

La kermesse a fait le bonheur des petits et des grands.

 

La Fête de la pêche s’est aussi tenue en cette journée chargée. « Une trentaine d’enfants ont pu s’initier à la pêche sur le site du camp et on a dû fermer les inscriptions tant l’activité a été populaire. Peut-être qu’on va ouvrir davantage de places l’an prochain », indique Linda Gauthier, indiquant du même souffle que le succès de cette édition ouvrait toute grande la porte à une récidive annuelle.

Partager cet article