Inauguration historique pour le département de musique du Plateau

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Inauguration historique pour le département de musique du Plateau
Karine Simard, enseignante en musique, entourée des différents partenaires ayant pris part à la rénovation des locaux.

Le 6 juin à l’École secondaire du Plateau se tenait une inauguration significative pour les étudiants, le personnel enseignant et la direction puisque les nouveaux locaux de musique remis à neufs ont été dévoilés au grand public.

Après deux ans de réflexion et de démarches, les locaux du département de musique, qui dataient des années soixante, se sont finalement refait une beauté.

« C’est au goût du jour, et c’est adapté à nos besoins à nous en 2019. Avec ce que l’on a comme instrument, ce que l’on fait comme enseignement, ce qu’on fait comme musique ici, là, ça comble vraiment nos besoins », explique Karine Simard, enseignante en musique qui enseigne sa discipline a plus d’une centaine d’élèves. ‘Nous sommes vraiment contents », a-t-elle ajouté.

Le directeur de l’établissement scolaire Jean-François Giroux a annoncé qu’un studio d’enregistrement verra le jour au courant de l’été, ce qui « permettra de capter les performances des élèves sur un média numérique ».

« L’entreprise PointcCo s’est proposée pour l’élaboration des plans d’ingénierie et s’assurer que le design, la configuration des lieux et la qualité des installations soient optimaux pour un département de musique. Les travaux ont été réalisés par des ouvriers de la commission scolaire de Charlevoix », explique le directeur.

Le projet total est évalué à 300 000$ selon Enrico Bouchard de chez PointCo. Ils ont donc réussi à mettre le projet à terme avec un montage financier nécessitant près de la moitié moins des coûts, soit 156 000$.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des