Le Grand Prix Cycliste, c’est en fin de semaine

Par Gilles Fiset 6:54 PM - 4 juin 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives du Critérium.

C’est le retour du Grand Prix Cycliste en fin de semaine, une autre des classiques printanières des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix et des centaines d’athlètes de haut niveau concourront pour la coupe.

Le tout commencera vendredi à 17 h par le fameux Critérium dans les rues du quartier Filion Baie-Saint-Paul comme par les années passées.

Le lendemain à 9 h, ce sera le Contre-la-montre sur le chemin Saint-Laurent. Les participants devront effectuer un aller-retour de 15,5 km au total le plus rapidement possible. Cette épreuve sera suivie de l’Ascension à partir de 15 h.

Le Routier, une épreuve redoutée par beaucoup de concurrents étant donné la topographie de la région, débutera dès 9 h sur la rue de la Ferme, non loin de l’Hôtel-Spa Le Germain Charlevoix. Le point d’arrivée est fixé à la jonction des rangs Sainte-Marie et Saint-Ours.

Pour plus de renseignements ou pour consulter les cartes des trajets et des horaires, allez sur le site web des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix à l’onglet Grand Prix Cycliste.

Un Granfondo avec deux distances

Le Granfondo, une randonnée et une course pour les amateurs à travers les montagnes de Charlevoix à admirer les magnifiques paysages de la région, est de retour dimanche.

À la demande générale, une distance plus courte a été rajoutée cette année. Désormais, les amateurs de vélo plus chevronnés pourront tenter de parcourir les 83 km de l’Odyssée, tandis que les moins aguerris entreprendront La Virée, soit une randonnée d’une cinquantaine de kilomètres.

Les départs sont fixés à 9 h 30 pour l’Odyssée et à 9 h 35 pour La Virée devant l’Hôtel-Spa Le Germain Charlevoix. Une cérémonie protocolaire est aussi prévue pour 14 h 30 à la salle Multi de l’hôtel pour souligner les trois meilleures performances masculines et féminines.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, allez sur le site web des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix à l’onglet Granfondo.

Partager cet article