Un pavillon neuf pour les pêcheurs de saumon

Par Gilles Fiset 6:37 AM - 3 juin 2019
Temps de lecture :

Le nouveau pavillon

Le nouveau pavillon de l’Association de Conservation de la Vallée du Gouffre est désormais en fonction au 601, rue Sainte-Anne à Saint-Urbain. « Ça fait quatre ans que l’on travaille sur ce projet et maintenant, les pêcheurs de saumon de la région ont enfin un endroit pour se retrouver et échanger », énonce Benoît Bouchard, administrateur de l’ACVG.

Le pavillon compte des bureaux, une salle d’accueil et une autre de formation. Des projets sont déjà prévus pour cette dernière. «  Notre prochain objectif sera de développer une école pour la fabrication des mouches pour la pêche », révèle M. Bouchard.

La construction aurait couté près de 300 000 $ et a été en grande partie subventionnée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le cadre de son Plan de développement de la pêche au saumon et de la pêche sportive au Québec 2017-2022 ainsi que par la Fédération québécoise pour le saumon atlantique. La municipalité de Saint-Urbain a octroyé un terrain pour l’établissement du pavillon.

Pierre Falardeau, administrateur, Danye Simard, représentant de la municipalité de Notre-Dame-des-Monts, Gaetan Girard, Benoît Bouchard, Myriam Simard, administrateurs ACVG, Pascal Tremblay conseiller municipal de Saint-Urbain et administrateur ACVG et Rémi Ferland, administrateur ACVG.

Partager cet article