C’est le Trioomph à l’École secondaire du Plateau ! (vidéo)

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
C’est le Trioomph à l’École secondaire du Plateau ! (vidéo)
(Photo : claude boulet)

L’école a accueilli 35 voitures exotiques et un hélicoptère personnel, ce qui a permis l’institution de récompenser 38 élèves de l’école. Aussi, 20 véhicules de la provenance de Montréal, 8 bolides de Québec et 7 voitures de Charlevoix. Il y avait de très impressionnantes voitures cette année, notamment 2 Lamborghini, 1 Ferrari ainsi qu’une Aston Martin DB 9 tout droit sortie du film Spectre de James Bond (2015).

Les étudiants gagnants ont été sélectionnés par les enseignants de l’école secondaire du Plateau selon un système de pointage. Les critères de sélection sont la persévérance scolaire, la bonne attitude et l’acharnement au travail malgré parfois quelques échecs. Les élèves ayant accumulé le plus de points se sont envolés en hélicoptère pour une tournée de Charlevoix.

La palme de la démesure revient à Julien Dufour de St-Joseph-de-la-Rive et sa Porsche 911 GT2 RS de 700 hp, actuellement la voiture sport de série la plus rapide de la planète sur le fameux Nurburgring.  Les élèves furent également très surpris par les  trois Mercedes E63 S AMG, des berlines 4 portes de gens d’affaires qui semblent ordinaires, mais qui cachent un moteur de 603 hp sous le capot. Le T-Rex orange de Jean-Bernard Proulx toujours très populaire auprès des élèves. La Nissan GTR blanche de l’ami Michel Tremblay de St-Hilarion, la préférée des amateurs des films Rapides et Dangereux.

Les pilotes quant à eux raffolent des routes et des paysages de Charlevoix. C’est une occasions pour ces gens de discuter avec les adolescents de l’importance de terminer son secondaire 5 et de choisir un métier approprié aux talents de l’élèves. Quelques-uns ont eux même connu des difficultés à l’école et comprennent l’importance de la persévérance scolaire. Les pilotes ont été également très impressionnés de la politesse des jeunes de Charlevoix. ils veulent tous revenir l’an prochain, et pensent même à recruter de nouveaux  pilotes parmi leurs connaissances.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des