Des oiseaux géants pour la Fête du Village des Éboulements

Par Karine Dufour-Cauchon 4:12 PM - 31 mai 2019
Temps de lecture :

Il sera possible d’admirer et d’apprendre à manipuler les marionnettes d’oiseaux multicolores créés dans le cadre de ce projet de médiation culturelle. Il s’agit d’un partenariat sous la direction artistique de Sandrine Thibout, marionnettiste-plasticienne. (Photo : Page Facebook Le Camp Le Manoir)

Des oiseaux surdimensionnés fait de matériaux recyclés voleront dans le ciel des Éboulements le 8 juin prochain au Camp le Manoir , à l’occasion de la Fête du Village.

Organisée par la Maison des Jeunes La Baraque des Éboulements, l’activité prévoit un cours sur la manipulation de telles marionnettes.

« Depuis le mois de mars, le projet de médiation culturelle inter-générationnel « L’envolée – Marionnettes de rue » a rassemblé quelques 70 résidents éboulois de toutes les générations, de 5 ans à l’âge d’or. De plus, une vingtaine d’ateliers ont été offerts à la Maison des Jeunes La Baraque et à l’école Léonce-Boivin. Près de 3000 heures de travail collectif ont été nécessaires afin de fabriquer ces oiseaux articulés », peut-on lire dans le communiqué de l’organisme.

Les marionnettes seront ensuite exposées au public à la Bibliothèque Félix-Antoine Savard des Éboulements dès septembre 2019, puis au Centre Commercial Le Village de Baie-Saint-Paul en janvier 2020.

Partager cet article