Animation Baie-Saint-Paul dévoile sa programmation

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Animation Baie-Saint-Paul dévoile sa programmation
Plusieurs activités familiales seront présentées à Baie-Saint-Paul cet été. (Photo : Courtoisie Ville de Baie-Saint-Paul)

L’été rime avec spectacles dans toute la région et ce sera aussi le cas pour les gens de Baie-Saint-Paul. La municipalité a dévoilé une programmation variée, qui se tiendra du 5 juillet au 25 août.

« À nouveau, cette année nous avons choisi de miser sur nos artistes charlevoisiens, qui représentent plus de 50 % de la programmation d’Animation Baie-Saint-Paul, a mentionné l’animatrice en loisirs et culture à la ville de Baie-Saint-Paul, Marie-Chantal St-Pierre. Elle est aussi très diversifiée puisque nous accueillerons des artistes de plusieurs styles musicaux, Comme nouveauté cette année, nous allons concentrer l’animation de rue au Carrefour culturel afin de mieux évaluer l’impact de cette activité pour nos visiteurs et pour les gens de Baie-Saint-Paul. »

Marius Girard, les Sabots du Nord, Marc-André Béliveau, Sébastien Rivard, Soulbag et Jean-Philippe Bergeron font partie de la brochette d’artistes charlevoisiens. Les spectacles ont lieu les vendredis et samedis soirs sur la scène en face de l’Église de Baie-Saint-Paul. « Les vendredis, nous proposons des ateliers de cirque, de danse et de théâtre en première partie pour que ce soit davantage familial », a poursuivi Mme St-Pierre, qui indique que plus de 5 000 personnes ont pris part aux activités l’an passé. La municipalité a connu une légère hausse de participation aux festivités d’Animation Baie-Saint-Paul.

Les dimanches lyriques, présentés par la Société de concert de Charlevoix, sauront aussi égayer les dimanches après-midi. Deux thèmes seront présentés en alternance au Carrefour culturel Paul-Médéric, « Opéra et opérette, peu importe le pays » et « Salons vénitiens ». Aussi, un total de 24 expositions seront présentées à la bibliothèque René Richard et au Carrefour culturel jusque en 2020. La prochaine exposition présentera les oeuvres de René Amyot à la salle Pierre-Perrault du 7 juin au 28 juillet.

Soulignons en terminant que la municipalité peut compter sur la collaboration de Dery Telecom pour la présentation des spectacles d’Animation Baie-Saint-Paul. La programmation complète incluant les festivités de la Saint-Jean et de la Fête du Canada est disponible dans un dépliant et sur le site Internet de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des